Après avoir vu comment créer un site internet et découvert les outils no code pour créer une application sans coder, tournons-nous vers les plateformes qui sont spécialisées pour des applications précises.
Créer une plateforme de vente de cours en ligne
Learnybox, Podia, Teachable sont des outils spécialisés dans la vente de cours en ligne. Le e-learning étant de plus en plus développé, il peut être intéressant d’y jeter un coup d’œil si vous souhaitez vendre vos formations ou encore mettre en place des programmes de formation en interne pour vos salariés, vos clients (pour utiliser votre produit) ou vos partenaires.
L’exemple de Podia en vidéo :
Système est un logiciel pouvant aussi s’intéresser à la formation. En français, il vous permet de créer vos tunnels de vente facilement. Vous pouvez ainsi créer des formulaires ou des pages de capture, créer des campagnes d’e-mail pour vendre en automatique votre formation en ligne.
Le dropshipping pour faire du e-commerce sans avoir de stock
Spocket est un exemple d’outil pour faire du dropshipping, therme à la mode permettant de vendre des produits sans les avoir en stock et sans avoir à les envoyer soi-même car ils sont directement envoyés par le producteur vers votre acheteur. Attention néanmoins à trouver un marché qui n’est pas encore saturé et à être vigilent à votre coût de revient (vendre le produit plus cher que ce que coûte l’achat + frais + acquisition client)
Les outils pour lancer sa plateforme de e-commerce
Shopify, Prestashop et Woocommerce sont spécialisés dans la création de plateforme de e-commerce et permettent d’avoir toutes les fonctionnalités nécessaires pour développer sa plateforme de vente en ligne ou sa marketplace.