Nous l’avons vu les Backlinks, ou liens présents sur d’autres sites menant vers le vôtre, sont pris en compte dans le SEO (Voir Les outils pour suivre son référencement). Ils permettent de montrer que certains vous recommandent. Il est de notoriété publique que Google fait la chasse aux liens non pertinents et peut blacklister les sites en abusant. Il faut donc rester prudent lorsqu’on achète des liens menant à notre site avec comme seul objectif d’augmenter notre SEO.
Cependant, il existe des outils et services permettant d’être mis en relation avec des auteurs, blogueurs ou journalistes par exemple. En se focalisant sur la création de lien entrants provenant de sources fiables et en rapport à votre secteur d’activité alors vous pourrez avoir des visiteurs qualifiés et ainsi montrer à Google que ces liens sont légitimes et justifiés.
Comment avoir des liens sponsorisés ?
Pour cela vous pouvez passer par GetFluence et acheter des articles sponsorisés avec des liens SEO ou encore SEM Juice (avec des formules fun et fruitées !). Cocorico, ces deux solutions sont Made In France !
Justement, voici un webinaire organisé par SEM Juice sur le sujet :
Une autre solution française est Rocketlinks permettant d’être mise en relation avec des blogueurs et des sites de presse pour avoir des articles sponsorisés.
Avoir des liens Backlinks sans payer
Enfin, Dealerdetemps permet d’échanger des liens contre des liens (ou du temps d’écriture contre du temps d’écriture) de manière intelligente sans faire d’échanges directs ni même triangulaires qui seraient mal vus par Google. Vous pouvez ainsi mettre votre blog ou votre site en ligne et écrire un article sponsorisé pour quelqu’un d’autre. Cela va vous apporter des points que vous pourrez dépenser en achetant un lien dans un article sponsorisé d’un autre site internet.